Née du besoin d’un de nos clients dépourvu de solutions, ScaleSI SDS permet la sauvegarde de l’informatique de tout acteur du secteur médical.
Les données de santé doivent être protégées comme dans toutes les entreprises mais leurs conditions d’accès et de stockage doivent répondre aux normes en vigueurs fixées par la législation sur l’hébergement des données de santé.
Souhaitant offrir à tous, les mêmes services qu’aux grands acteurs médicaux, nous avons conçu une solution de sauvegarde de données de santé simple, pratique et efficace. Que vous possédiez une officine ou un cabinet médical ScaleSI SDS répond à votre besoin en vous simplifiant la mise en œuvre de cette sauvegarde avec un coût évolutif !
Le stockage agréé répond aux recommandations de l’ASIP Santé
Le plan de sauvegarde se déroule selon une fréquence déterminée par vos soins
Les flux de données sont chiffrés de bout en bout via un certificat SSL
Nous définissons ensemble le nombre de vos données à conserver
Des alertes sont configurées afin de prévenir toutes problématiques
Nous vérifions 2 fois par an l’intégrité de vos sauvegardes en effectuant des tests de restauration
Vos données sont envoyées vers deux Datacenter situés en France
L’intégralité du processus de sauvegarde se fait de manière automatisé et est totalement transparent pour vous au quotidien !
Les données sont envoyées chez un hébergeur possédant deux Datacenter situés en France agréé «Hébergeur de données de santé à caractère personnel» par l’ASIP Santé (informations disponibles à la demande).